2017 les nouveautés Monte escalier & technologies

2 produits ont attiré notre attention ces derniers temps, ils ont en commun  d’utiliser les nouvelles technologies pour de nouveaux produits ou de nouvelles méthodes de fabrication.

Commençons par les lunettes Hololens de Microsoft qui font leur entrée chez le fabricant de monte escalier ThyssenKrupp Encasa. Je vous invite à découvrir dans la vidéo qui suit comment le fabricant de monte escalier revendique des gains de productivité de 400 %

 

Toujours dans la technologie de pointe; jetez donc un coup d’oeil au projet Scewo, qui se propose de révolutionner le marché de la mobilité avec un concurrent direct pour le monte escalier, qui prendrait la forme d’un fauteuil roulant électrique capable justement de monter les escaliers : là encore une vidéo vous permettra de comprendre plus facilement ce tout nouveau concept.

 

Le produit n’en est encore qu’au prototype mais ses concepteurs prévoient de venir challenger les fabricants de monte escalier dès la fin 2018. Un pari osé quand on sait qu’un produit du même type lancé par Toyota en collaboration avec Segway a déjà vu le jour mais n’a malheureusement pas rencontré le succès commercial escompté…à suivre donc !

« Précédent : L’actualité du monte escalier : novembre 2016