Les Monte Escaliers : un modèle de monte escalier adapté à chaque type d'escalier.

Il existe 3 types de Monte Escaliers : le monte escalier droit, le monte escalier tournant et le monte escalier extérieur.

Le monte escalier droit

Le monte escalier droit est comme son nom l'indique un monte escalier adapté aux escaliers droits c'est à dire sans virages ni paliers. C'est la solution la plus simple car il n'est pas nécessaire d'installer un modèle de monte escalier sur mesure comme les monte escaliers tournant. Monté sur de simples rails d'aluminium fixés au marches de l'escalier, le monte escalier droit fonctionne sur batterie rechargeable et est équipée d'une télécommande qui permet d'activer le moteur situé sous le fauteuil du monte escalier et le faire se déplacer de haut en bas et de bas en haut de l'ecalier sur lequel le monte-escalier est installé.

A quoi sert un monte escalier ?

Le monte escalier permet aux personnes à mobilité réduite de continuer à utiliser les escaliers sans aucun effort.
Il suffit de s'asseoir sur le fauteuil, d'attacher sa ceinture et votre monte escalier, grâce à son moteur intégré, vous conduira à l'autre extrémité de votre escalier.

Plus d'informations gratuite
sur les Monte Escalier ?

C'est ici !

Monteescalier.net vous met en contact direct avec les meilleurs revendeurs et installateurs de monte escalier partout en France :

Le Monte escalier Tournant

Le monte escalier tournant s'adapte à la forme de votre escalier. Il est par définition monté sur des rails d'aluminium conçus sur mesure qui vont épouser la forme de votre escalier. Votre monte escalier pourra ainsi passer l'obstacle des paliers d'escalier mais aussi des virages qui existent dans de nombreux escaliers. Le monte escalier tournant est plus cher que le monte escalier droit car il doit forcément être fait sur mesure et sa pose est un peu plus complexe que la pose d'un monte escalier droit. Sur le plan fonctionnel le monte escalier tournant ne présente pas de un monte escalier droit : on retrouve sur le monte escalier tournant les mêmes équipements que sur le monte escalier droit : moteur sous le fauteuil et télécommande pour faire monter et descendre le monte escalier en haut et en bas de l'escalier en toute sécurité.

Le monte escalier extérieur

Comme son nom l'indique le monte escalier extérieur est concu pour fonctionner à l'extérieur et est donc prévu pour résister aux intempéries. Le monte escalier extérieur présente donc les mêmes caractéristiques que les monte escaliers intérieurs mais tous ses éléments sont conçus pour résister à l'humidité, à la pluie ou aux rayons du soleil. Le monte escalier extérieur peut être droit ou tournant en fonction du type d'escalier. Comme pour le monte escalier intérieur il fonctionne grâce à un moteur situé sous le fauteuil, lui même relié à des rails métalliques qui assurent le transfert en toute sécurité de haut en bas et de bas en haut des escaliers.

Monte escaliers droits, Monte escaliers tournants, Monte escaliers d'extérieur : quel que soit votre type d'escalier, il existe un modèle de monte escalier adapté à votre habitation. Grâce à votre monte escalier, les escaliers ne seront plus un obstacle !