actu novembre 2022 Gamme de monte escalier extérieurs et fauteuil grimpant !

Info : silveréco

Stannah élabore des monte-escaliers extérieurs

Stannah vient de concevoir un monte-escaliers pour l’éxtérieur qui est capable de résister aux intempéries et contient des caractéristiques comme: les commandes étanches, une assise anti-UV, une visserie inoxydable et une housse de protection.

Pour vous aider a acquérir cette machine, l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) peut vous octroyer des aides financières donc profiter s’en.

Les garanties de Stannah sont de: 2ans pour les installations, 3 ans pour les batteries et 5 ans pour le moteur.

https://www.silvereco.fr/stannah-elabore-des-monte-escaliers-exterieurs/311527221

———————————

Un fauteuil électrique grimpant tous les types d’escalier. 

C’est la start-up suisse, Scewo, qui a créé ce fauteuil électrique en prenant a l’envers la problématique d’adapter le monde au fauteuils roulant. Cette machine est capable de monter et descendre des escaliers grâce à un système de chenilles. Cela lui permet de monter de marche atteignant jusqu’à 20 centimètre de haut et de monter un esaliers pouvant atteindre 36 degrès. 

La machine contient des capteurs qui détectent la fin des escaliers et l’environnement qui l’entoure. Il peut aussi ajuster sa hauteur pour être à niveau. Cette appareil peut être commandé par la console sur l’accoudoir ou avec une application mobile. 

Pour obtenir ce fauteuil, il faudra dépenser 35 000 euros. Pour l’instant, il est disponible que en Suisse, l’Autriche et l’Allemagne.

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-fauteuil-electrique-ingenieux-grimpant-tous-types-escalier-97499/ 

 

« Précédent : L’actualité du monte escalier – Mai 2022