L’actualité du monte escalier – Mai 2022

Toujours à la recherche de nouvelles infos sur les monte escalier, nous revenons aujourd’hui sur les infos qu’on a pu dénicher dans la presse sur les monte escalier. Au programme de cette édition, des bons conseils, un nouveau modèle de monte escalier haut de gamme chez ThyssenKrupp, un exemple de solidarité et enfin un article sur les alternatives à l’ EHPAD.

Le monte escalier : une solution adaptée , mais il faut « bien » choisir

On commence  notre tour de France, par un article paru dans le magazine Home Media, et intitulé « Monte-escalier : prenez garde à ces points avant de transformer votre maison ». Dans ce très intéressant article on découvre notamment que le monte escalier, dans ses différentes versions, est souvent un atout indispensable pour la mobilité des seniors mais qu’on doit également se poser d’autres questions avant de s’équiper. Il existe en effet de multiples variantes et options, et tous les appareils ne se valent pas en matière de confort par exemple. Parmi les points à vérifier, justement, le modèle que vous avez choisi est il adapté à votre morphologie ? Une article a retrouver en intégralité ici :

 https://homemedia.fr/monte-escalier-prenez-garde-a-ces-points-avant-de-transformer-votre-maison/

Le monte escalier du mois : Le S200 de TK Home Solutions

De nombreux articles ce mois-ci dans la presse spécialisée font référence à la sortie du nouveau modèle de monte escalier de ThyssenKrupp. Un modèle  résolument haut de gamme, qui pourra satisfaire les plus exigeants. Nous vous proposons d’ailleurs une revue de presse complète spécifique à ce nouveau modèle dans un autre article de la rédaction à retrouver ici.

 

Une belle histoire de monte escalier grâce au Rotary de Mâcon

Vous le savez, chez monteescalier.net on aime bien les belles histoires. C’est donc avec le plus grand plaisir, que nous mettons un coup de projecteur sur cette très belle initiative que nous relate le JSL ( Journal de Saône et Loire). On y apprend que le Rotary local a permis le financement d’un monte escalier pour la jeune Océane qui souffre d’une maladie génétique rare et invalidante détectée seulement 6 mois après sa naissance; elle a aujourd’hui 17 ans. Grâce à ce don du Rotary et à la solidarité de l’installateur local, la société Aratal, Océane bénéficie maintenant d’un monte escalier avec pivotement automatique pour lui faciliter quelque peu ses déplacements dans sa maison. Merci à eux ! un article plein d’espoir à retrouver ici :

https://www.lejsl.com/societe/2022/05/19/un-don-de-7-800-du-rotary-pour-faciliter-le-quotidien-d-oceane

 

Les alternatives à la maison de retraite

On termine notre panorama du mois avec un article paru sur aide-sociale.fr sur les alternatives à l’EHPAD. On le sait, beaucoup de seniors espèrent vivre, à raison, le plus longtemps possible chez eux et cet article les aidera à trouver des solutions alternatives . Des solutions classiques comme les aides au maintien à domicile à des dispositifs moins connus comme le béguinage ou la cohabitation intergénérationnelle, 9 solutions sont envisagées et détaillées dans cet article, qui n’oublie pas les aspects financiers pour chacune des solutions proposées. Un article à retrouver ici :

Quelles sont les alternatives à la maison de retraite ? 9 solutions pour éviter l’hébergement en EHPAD

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine ! à très bientôt sur monteescalier.net, le site idéal pour trouver votre monte escalier en quelques clics.

 

« Précédent : Le S200 : nouveau monte escalier de TK Home Solutions