MaPrimeAdapt’ l’aide idéale pour les budgets serrés ?

Aujourd’hui nous allons parler de « MaPrimeAdapt’ ». C’est donc une aide financière qui vise à faciliter la vie des plus anciens (comme acheter un monte-escalier), d’autant plus qu’ils seront de plus en plus nombreux dans les années à venir (peut être 4,8 millions d’ici 2050).

 

Elle peut servir à financer un monte-escaliers. Pour garder son autonomie on peut se tourner vers un monte-escaliers et  MaPrimeAdapt’ peut aider au financement. et nous avons appris que cette aide est cumulable avec « MaPrimeRénov’ » qui a pour but la rénovation énergétique (exemple : les pompes à chaleur qui sont peu énergivores) dans différents foyers. Le problème des aides qui se contredise, qui ne sont pas cohérente voir incompréhensible est bientôt terminé car MaPrimeAdapt’ a aussi pour projet, d’être l’aide qui ferait en sorte que l’organisme qui s’en occupera sera celui qui englobe toutes les demandes possible et éligible aux aides pour ce type de publique.

 

Information sur le lancement. Et pour finir MaprimeAdapt’ sera lancée en début 2022 si tout se passe comme prévu, comme l’a dit Emmanuelle Wargon lors de la consultation citoyenne sur le sujet “Habiter la France Demain”, “On souhaite initier ça début 2022”.

 

« Précédent : Proche des 83 ans et de l’âge moyen de la perte d’autonomie, on vous conseille pour une meilleure vie chez vous.